BruxAmaMus - du 5 au 7 février 2020

Musique de chambre & pratique de la musique en amateur
( ensembles constitués )

Trio à cordes - Quatuor à cordes - Trio à clavier

Quatuor à clavier - Quintette et Sextuor 

 

Vendredi 5 février - dimanche 7 février 2021

 

Le stage de musique de Chambre pour musiciens amateurs et jeunes professionnels se déroule traditionnellement le premier weekend de janvier, l’année commençant en musique pour 35 instrumentistes venus des quatre coins d’Europe et qui se retrouvent pour trois jours de travail intense autour de répertoires variés, accompagnés dans ce parcours par des chambristes expériementés.

Ce stage est ouvert aux mélomanes qui peuvent nous rejoindre librement comme auditeurs, et profiter de ses sessions de mise en place d'un répertoire varié. 

Pour les participants actifs, les cours (3 séances d'une heure et demie) auront lieu le vendredi 5 février de 14h30 à 20h00, le samedi 6 février de 9h00 à 18h30, le dimanche 7 février de 9h00 à 12h15. 

Le prix pour ce stage est de 145 euros par participant pour les ensembles sans piano. Pour les ensembles avec piano, le prix est majoré de 20 euros. Des réductions sont accordées aux étudiants des académies et des Conservatoires.

Deux concerts ponctuent ce weekend dédié à la Musique de Chambre: samedi à 20h00 par les professeurs du stage et dimanche à 15h00 avec les ensembles participants. Les auditeurs sont également les bienvenus au concert. Le planning détaillé sera disponible en téléchargement (bas de page).

Les professeurs seront Juliette Danel (alto), Eric Robberecht (violon), Guy Danel (violoncelle), Nicolas Hourt (piano)

Le stage à lieu au Château du Karreveld à Molenbeek Saint-Jean, Avenue Jean de la Hoese 3 . B . 1080 Bruxelles

Un bar associatif est ouvert durant tout le stage, et vous pouvez rejoindre les musiciens lors des pauses entre deux cours ou répétitions.

Pour les participants actifs, vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Le stage peut-être réglé sur place ou par virement bancaire pour le 15.01.2021 sur le compte :

IBAN : BE75 0682 1211 2351 – BIC : GKCCBEBB

Vous pouvez également régler votre stage par carte de crédit à l'aide de cet outil :


Votre tarif

 

Le prochain stage de musique de chambre ouvert aux musicens amateurs et jeunes professionnels aura lieu au Conservatoire de Lille du 7 au 9 mai 2021. Le Site du Conservatoire: http://conservatoire.lille.fr/ 

 

BruxAmaMus est un projet Bruxellois à l’attention des musiciens et des Amateurs de Musique de chambre sous la direction de Guy Danel et qui est représenté par un collectif de musiciens professionnels qui organisent ce stage intensif, ouvert et très convivial, avec le soutien de différents partenaires : La Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek Saint-Jean qui l’accueille comme une nouvelle proposition d’activité, l’Académie de Musique de Molenbeek Saint-Jean qui se joint au projet, l’ARAM, académie d’été de musique de chambre en Poitou, Chamber Music for Europe - CME, Centre ressource en musique de chambre, responsable du projet et la Fédération Wallonie-Bruxelles, direction Cultures & Arts de la Scène.

 

 

Trouver sa route...