Bienvenue sur chambermusiceurope.org

Le Monde Culturel attend comme Déméter le retour du Printemps. Ils partagent la même révolte et le même désarroi.

Chamber Music for Europe n’a pas investi dans les diffusions virtuelles : notre mission et la mise en relation de cette brillante génération d’ensembles de musique de chambre avec des publics variés, parfois dispersés.

Néanmoins, ces temps inédits ont vu se mettre en place de beaux projets d’enregistrements par certains des ensembles qui sont proches de CME :

-  L’intégrale des trios du compositeur belge Désiré Pâque (1867 – 1939) et un CD monographique autour de la musique de chambre de Jacqueline Fontyn (1930) par le Trio Spilliaert

- Trois créations – Benoît Mernier, Schumann/Adrien Tsilogiannis, Harold Noben - par le Quatuor Amôn et la soprano Clara Inglese

- Un  second CD pour le Collectif Arsys avec un répertoire principalement belge - Gwenaël Grisi, Frederik Neyrinck… enregistrés à Saint Trond.

Certains projets telle la seconde édition du Karreveld Classic Festival sont postposés. Mais les programmations sont prêtes et n’attendent qu’à éclore. Pour ceux à qui le voyage manque, nous donnons rendez-vous aussi en Poitou (F) du 13 au 23 août lors de notre Festival Partenaire.

Pour ceux qui ouvrent cette page pour la première fois, n’hésitez pas à parcourir nos archives. Et à ceux que nous attendons de retrouver le plus rapidement possible : à bientôt !

Ce site contient des informations sur nos activités à venir, une section "archives" avec nos activités passées. Nous publions régulièrement des appels à projets ou menons des actions spéciales, n'hésitez donc pas à nous visiter fréquemment pour être tenus au courant de ces activités ou inscrivez-vous à notre newsletter !